Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Déborah} scrappe aussi!
{Déborah} scrappe aussi!
Newsletter
6 avril 2009

16/12/1978

Bonsoir,

Le sujet n°9 du blog En Toute Intimité est en ligne...

IL...

...est vraiment beau. Il a des yeux magnifiques. Et son sourire est à croquer. Ses gestes et ses manières sont inimitables. Il est si rassurant. Il est des "hommes" comme on en fait plus..Mettez en valeur une personne masculine. Mari, fils, neveu, père, grand père... Laissez vous aller dans vos écrits...

Je suis fière de poster ma première page réalisée en tant que membre de la DT En Toute Intimité. Je suis fière de poster ma première page réalisée sur mon Papa...

Je suis fière d'avoir fait cette page qui me tenait tellement à coeur...

D'accord, ça n'a pas été la plus facile à réaliser... quoique finalement, puisque je savais très bien ce que je voulais "dire", mais j'avoue que ça a été très dur à écrire; franchement, j'ai pleuré comme pas possible en faisant cette page, mais quel bonheur de scrapper cette photo que j'adore et qui éveille en moi des sentiments parfois contradictoires. C'est mon père, certes, et cette photo est très précieuse à mes yeux, mais me dire que c'est moi le petit bébé là dans les bras d'un "inconnu"... c'est vraiment particulier comme sensation...

Comme il est des détails que je ne souhaitais pas écrire explicitement dans le journaling, je vous explique ici pour mieux comprendre ma page:

Le sujet masculin à mettre en avant était une évidence: Alain, mon papa, que je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître. En effet, il est décédé le 4 juillet 1980 des suites d'un accident de voiture. Il avait 24 ans. Moi, j'avais 20 mois... et maman était enceinte de 8 mois de ma soeur (elle est née le 5 août 1980). Je n'ose même pas imaginer le choc et la souffrance qu'elle a subi... enfin si, justement j'imagine...

Le tire "16/12/1978" n'est pas ma date de naissance (qui est le 11/12) mais la date de la photo. J'avais donc 5 jours (vous ne me reconnaissez pas?? Il n'y a qu'à regarder le visage de mon père... je suis son portrait craché en fille... et ça aussi ça me fait bizarre...)

Img2009_03_23_0029

Et voici le journaling car il n'est pas très lisible en photo:

On se ressemble tant et je ne te connais pas.

Je ne sais pas ce que c’est que de dire « Papa ».

Que serais-je aujourd’hui si tu avais été là ?

Je ne connais pas grand-chose de toi, ce que tu aimais, tu détestais, ton caractère, tes passions, le son de ta voix ? Je ne sais ton visage qu’à travers les photos de toi. Je te trouve beau. Je regarde des photos de toi avec moi, bébé, dans tes bras et…

et les mots me manquent… je ne sais que dire ou penser. C’est troublant. Je ne te connais pas. Je n’arrive même pas à dire « papa » quand je parle de toi, je ne connais pas ce mot. J’aimerai tant pouvoir le prononcer.

Je m’en veux terriblement de ne pas réussir à le prononcer…

Je n’ai aucun souvenir de toi. J’aimerai tant me souvenir de quelque chose… rien qu’une toute petite chose…

Mais il n’y aura jamais rien d’autre que des photos pour me rappeler que mon père… c’est toi.

et en dessous de la photo tout en bas à droite, le refrain de la chanson "Ca fait mal" de Christophe Maé, qui colle parfaitement à ma page, je ne pouvais pas ne pas l'ajouter!

Ça fait mal de vivre sans toi
Elle a mal et tu ne t'imagines même pas
Comme ça fait mal de rire sans toi
Elle a mal et tu ne reviendras pas.

Bon, j'en aurai encore beaucoup à dire sur le sujet, et je pense que maintenant que je me suis lancée, que les vannes sont ouvertes, je vais pouvoir faire d'autres pages sur lui en abordant le journaling d'une autre manière, sous d'autres aspects. J'ai d'autres photos sous le coude qui sont magnifiques et que j'ai très envie de scrapper.

Merci de m'avoir lue jusqu'ici. C'est une photo et une page qui me sont très, très précieuses.

A bientôt,

Déborah.

PS N'oubliez pas d'aller voir les magnifiques pages des filles de la DT sur le blog d'En Toute Intimité ICI, et pourquoi pas vous aussi de scrapper sur ce sujet.

Et pour terminer sur une note un peu plus gaie, je vous rappelle que le blog En toute Intimité organisera sa 1ère Crop le 26 et 27 septembre 2009 en Loire Atlantique (44).

Toutes les infos ici:

http://cropeti.canalblog.com/

cropeti1_4

Normalement, sauf imprévu, j'y serai! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!

A bientôt!

Edit du 12/03/09: Le prix de la Crop a changé, nous passons de 95 € le week end à 75 € . N'hésitez pas à aller consulter le blog pour plus d'informations.

Publicité
Commentaires
C
ta page me touche<br /> On sent ton chagrin et ton manque dans ton journaling ...<br /> Bravo pour cette belle page pleine d'émotion
C
bon ma belle debo, j'ai eu beaucoup de mal a lire ton journaling,j'ai du y revenir en deux fois, trop boulversant, pour avoir une histoire similaire, il m'a enormement ému, tout y est, ça a du te faire un bien fou...ça va me donner envie de scrapper mes photos aussi...magnifique...continues de nous etonner...
T
que dire de cette page! Décidément, tu m'émeut à chaque fois!<br /> Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens mais ta page et ton journaling traduisent bien tes sentiments. La ressemblance est vraiment frappante!<br /> ta page est superbe et je t'embrasse bien fort!
D
page très émouvante et pleines d'émotions
P
heu..................je pleure !! Wahouuu quelle emotion dans ton journaling je n'ai pas reussi a retenir mes larmes bien longtemps.<br /> bizzzzzzz ma belle
{Déborah} scrappe aussi!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité